J9 Islande 🇮🇸
On reste au même camping pour pouvoir faire plusieurs points de vues.
L´avion


Perdue dans les sables du Sólheimasandur à l'extrême sud de l'Islande se trouve l'épave d'un avion de l'armée américaine. Cette carcasse est en fait un Douglas R4D-8, ou Super DC-3 appartenant à l'US Navy et est aujourd'hui devenu un des sites les plus photographiés du sud de l'Islande.
C'est en novembre 1973, le 21 ou le 24 selon les sources, que cet avion, parti de Höfn, à l'Est du pays, a été pris dans une tempête en fin d'après-midi et a été contraint de se poser d'urgence sur cette plage. Il y avait 7 membres d'équipage, tous sortis indemnes de cet atterrissage forcé au beau milieu d'un désert de sable noir. Ceux-ci ont été secourus une heure plus tard par un hélicoptère de l'US Navy venant de l'aéroport de Keflavik.
Même si on ne connait pas avec exactitude les raisons de ce crash, un manque de carburant pourrait être à l'origine de cet atterrissage précipité. Certains pensent également que le froid (-10° avec du vent à 100 km/h) pourrait avoir gelé le moteur et être à l'origine du crash. Aujourd'hui le DC-3, autrement appelé Dakota C-117, a vécu de nombreux hivers, bravé de nombreuses tempêtes et sa carcasse s'est largement détériorée.
La grotte de yoda



Et encore quelques clichés du camping.





Axelle a flashé sur un duster :

Beb cherche à photographier le plus grand qu´on puisse voir :

Des bisous